Performances et sécurité

1.4 95 S&S Essence

Ce moteur robuste, fiable et économique constitue la motorisation essence d'entrée de gamme de Fiat Tipo.

70

Puissance max

CE - kW (CH) à TR/MIN

70 (95) à 6 000

127

Couple Max

CE - NM (KGM) à TR/MIN

127 à 4 500

182

Vitesse de pointe

(km/h)

12,6

Accélération

de 0 à 100 km/h (s)

5,8*

Consommation Max

L/100KM (NEDC 2.0)

*Min 5,8
Max 5,9

132*

Émissions de CO2

G/KM (NEDC 2.0)

*Min 132
Max 134

Niveau d'émissions du moteur

Euro 6D

Boite de vitesse

Man6

1.4 T 120 S&S Essence

 

88

Puissance max

CE - kW (CH) à TR/MIN

88 (120) à 5 000

215

Couple Max

CE - NM (KGM) à TR/MIN

215 à 2 500

200

Vitesse de pointe

(km/h)

10,1

Accélération

de 0 à 100 km/h (s)

6,7*

Consommation Max

L/100KM (NEDC 2.0)

*Min 6,7
Max 6,8

152*

Émissions de CO2

G/KM (NEDC 2.0)

*Min 152
Max 155

Niveau d'émissions du moteur

Euro 6D

Boite de vitesse

Man 6

1.3 MJ 95 S&S Diesel

Le moteur Diesel 1,3 l MultiJet est au cœur de la gamme Tipo et conjugue des performances de tout premier ordre à une faible consommation de carburant, et ce, quelles que soient les conditions d'utilisation.
La technologie MultiJet II innovante est capable de gérer jusqu'à 8 injections par cycle, optimisant ainsi la combustion, grâce à des technologies de plus en plus évoluées telles que le système IRS de régulation de l'injection de carburant, capable d'améliorer le processus de combustion tout en éliminant le bruit et en réduisant les émissions.

70

Puissance max

CE - kW (CH) à TR/MIN

70 (95) à 3 750

200

Couple Max

CE - NM (KGM) à TR/MIN

200 à 1 500

180

Vitesse de pointe

(km/h)

12,9

Accélération

de 0 à 100 km/h (s)

3.9*

Consommation Max

L/100KM (NEDC 2.0)

*Min 3,9
Max 4,0

103*

Émissions de CO2

G/KM (NEDC 2.0)

*Min 103
Max 104

Niveau d'émissions du moteur

Euro 6D

Boite de vitesse

Man5

1.6 MJ 120 S&S Diesel

Le moteur Diesel 1,6 l MultiJet est au cœur de la gamme Tipo et conjugue des performances de tout premier ordre à une faible consommation de carburant, et ce, quelles que soient les conditions d'utilisation.
La technologie MultiJet II innovante est capable de gérer jusqu'à 8 injections par cycle, optimisant ainsi la combustion, grâce à des technologies de plus en plus évoluées telles que le système IRS de régulation de l'injection de carburant, capable d'améliorer le processus de combustion tout en éliminant le bruit et en réduisant les émissions.

85

Puissance max

CE - kW (CH) à TR/MIN

85(115) à 3750

320

Couple Max

CE - NM (KGM) à TR/MIN

320 à 1 750

200

Vitesse de pointe

(km/h)

10,3

Accélération

de 0 à 100 km/h (s)

4,3*

Consommation Max

L/100KM (NEDC 2.0)

*Min 4,3
Max 4,5

113*

Émissions de CO2

G/KM (NEDC 2.0)

*Min 113
Max 117

Niveau d'émissions du moteur

Euro 6D

Boite de vitesse

Man 6

1.6 MJ 120 S&S DCT Diesel

Le moteur Diesel 1,6 l MultiJet est au cœur de la gamme Tipo et conjugue des performances de tout premier ordre à une faible consommation de carburant, et ce, quelles que soient les conditions d'utilisation.
La technologie MultiJet II innovante est capable de gérer jusqu'à 8 injections par cycle, optimisant ainsi la combustion, grâce à des technologies de plus en plus évoluées telles que le système IRS de régulation de l'injection de carburant, capable d'améliorer le processus de combustion tout en éliminant le bruit et en réduisant les émissions.

85

Puissance max

CE - kW (CH) à TR/MIN

85 (115) à 3 750

320

Couple Max

CE - NM (KGM) à TR/MIN

320 à 1 750

197

Vitesse de pointe

(km/h)

11,2

Accélération

de 0 à 100 km/h (s)

4,4*

Consommation Max

L/100KM (NEDC 2.0)

*Min 4,4
Max 4,5

117*

Émissions de CO2

G/KM (NEDC 2.0)

*Min 117
Max 118

Niveau d'émissions du moteur

Euro 6D

Boite de vitesse

DCT 6

Simplicité et tranquillité d'esprit : la Fiat Tipo Station Wagon est équipée de série de certains des systèmes de sécurité les plus évolués actuellement disponibles. Outre les 6 airbags et le système de contrôle de stabilité électronique ESP avec l'aide au démarrage en côte Hill Holder, elle dispose de l'antiblocage des roues ABS avec répartisseur électronique de freinage EBD, de projecteurs antibrouillard à fonction d'angle et d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).

Fiat Tipo Station Wagon - sécurité

Fiat Tipo Station Wagon est équipée de 6 Airbags (avant, latéraux et rideaux) pour vous apporter le plus haut degré de protection dans tous vos déplacements.

Fiat Tipo Station Wagon - Airbags

Vous jouissez d'une sécurité active maximale et d'une maîtrise parfaite du véhicule dans les manœuvres d'urgence ou sur des surfaces glissantes grâce au système sophistiqué de contrôle de la stabilité ESP. Le système inclut des fonctions d'antipatinage à l'accélération et en décélération (ASR/MSR), d'assistance au freinage d'urgence (PBA), un stabilisateur de remorquage (TSC), l'aide au démarrage en côte (HSA), un système d'atténuation de roulis (ERM) ainsi qu'un système de contrôle de la traction (TCS).

Fiat Tipo Station Wagon - système ESC

Fiat Tipo Station Wagon est équipée en option du système radar AEB Freinage Autonome d'Urgence, qui détecte les collisions potentielles et active automatiquement le système de freinage en fonction des besoins.

Fiat Tipo Station Wagon - freinage d'urgence autonome AEB

Le système radar avant de Tipo Station Wagon détecte la distance qui vous sépare du véhicule roulant devant vous et la corrige si elle est insuffisante.

Fiat Tipo Station Wagon - régulateur de vitesse auto-adaptatif ACC

Réglez la vitesse maximale que vous ne souhaitez pas dépasser et Tipo Station Wagon s'assurera que vous restiez en deçà de cette limite jusqu'à votre destination.

Fiat Tipo 5 Station Wagon - limiteur de vitesse

Quelle que soit votre vitesse, le système d'antipatinage ASR intervient sur les freins et la gestion du moteur pour optimiser la traction de Fiat Tipo Station Wagon, y compris sur des surfaces glissantes.

Fiat Tipo 5 Station Wagon - système d'antipatinage à l'accélération ASR

Le système Hill Holder vous prête main forte dans les démarrages en côte en maintenant le frein appuyé durant 2 secondes environ,
pour vous permettre de démarrer sur des pentes raides sans devoir jongler avec le frein à main.

Fiat Tipo Station Wagon - aide au démarrage en côte Hill Holder

Grâce à un large emploi d'aciers haute résistance (environ 80 % du total) et d'adhésifs structurels, Fiat Tipo Station Wagon présente un châssis monocorps rigide et de faible poids.
Il en résulte un poids limité, un comportement maniable et dynamique ainsi qu'une robustesse impressionnante en cas de collision.

Châssis Fiat Tipo Station Wagon

Alliant une suspension avant indépendante de type McPherson et des roues interconnectées avec contrôle latéral dynamique à l'arrière,
Fiat Tipo Station Wagon peut se targuer de disposer d'un système de suspension fiable, efficace et de faible poids.
En outre, les amortisseurs à dépendance de fréquence filtrent les contraintes plus efficacement et réduisent le roulis de caisse dans les courbes.

Fiat Tipo Station Wagon - suspension McPherson

Même les manœuvres les plus serrées sont un jeu d'enfant pour Tipo Station Wagon grâce à un diamètre de braquage record, de tout juste 11 mètres.

Fiat Tipo Station Wagon - diamètre de braquage
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